21eme marathon de la Rochelle.

Publié le 5 Novembre 2011

 

  Lien marathon Serge Vigot (résumé Vidéo)la-rochelle-2011 1997

 

Le Retour des forcas de la route

 

Superbe WE et Belle course, dans la bonne humeur comme d'habitude (c'est ce qui fait notre force).

 

Samedi aprés environ 4h de route arrivée à la Rochelle vers 14h et prise posession de l'appartement, retrouvaille avec Eddy et Pat puis un peu plus tard avec Cedric et Aurore autour d'un chololat chaud. Petite visite de centre historique de la Rochelle dans le brouillard, où l'on va chercher un petit peu Arthur et son menu spécial Marathon : des pâtes(ou pomme de terre) bien sur !!. Surprise, la soeur et la maman d'Eddy sont  venues de Lille pour nous supporter.

Dimanche matin le reveille n'as pas sonner et levé 7h15 au lieu de 6 h15 comme prévu, alors petit coup de speed pour la préparation d'avant course. 8h 15 depart pour la ligne, tranquille à pied (environ 10mm). Petit echauffement  puis rentrée dans les SAS. Eddy se retrouvera tout seul dans le sas gris.

8h58 enfin la liberartion, il était temps. Je suis mal placé dans le SAS et il faut jouer des coudes ; du coup je passe le 1er kilo en 5'07, un peu lent pour espérer faire quelque chose de pas mal, mais pas de panique j'ai en point de mire juste devant moi les flammes du 3h45 et 3h30 que je reprends petit à petit. Au abords du 2éme kilo notre fan club est bien la comme convenu bien rangé sur la droite, nickel. Les kilos s'enchaine et j'ai pris mon allure de croissière avec un tout petit peu d'avance et me calle au alentour des 4'50, tout va bien. 7éme kilo la difficulté du parcours est là mais rien d'insurmontable (ce n'est pas le glacier de la Plagne !) Je prends mes marques en vu du second passage.10 éme, les filles se débrouilles trés bien et sont au point de rendez-vous, je suis chaud, et la petite douleur au mollet d'avant le départ à disparue (tant mieux). Les jambes et le moral sont là, au retour au vieux port, avant d'attaquer le grand 8. Je trouve cette «petite boucle » longue et un peu monotone dans le complexe des minimes, la première partie du parcours était plus sympa avec des spectateurs partout. 

Passage au semi 1h42 ; impessionnant le monde ! Juste la place de passer à 2, il faut dire que les Kenyans ne sont pas trés long (à 25min). Je me dis alors que le marathon commence ici. Je surveille ma cadence et sans forcer, je reste stable, mais je sais que rien est joué. Passage au 30éme j'ai la pattate, j'en profite pour passer un petit coup de fils à Nat pour donner des nouvelles, je les vois quelques minutes plus tard vers la cathédrale. Le passage du 30éme à fait du mal dans les rangs et depuis quelques kilométres je dépasse un paquet de concurent soit arreté ou au ralenti ! Puis vient le 36éme dans le grand huit les cuisses commence à bruler, le jus me manque. Je bataille pour conserver mon allure mais c'est dur, je m'alimente au mieux et attend le second souffle, j'arrive tand bien que mal à conserver une allure de 5'00 au mille, je sais, que si je tiens comme ça jusqu'au bout le record perso de Paris vole en éclat mais l'objectif de 3'26 n'est pas encore atteint. medaille la rochelle001

Passage au 40éme, c'est bon, le tas de brique est passé. J'allonge un peu la foulée et les sensations reviennent, ca sent l'écurie. Le retour sur le port est toujours aussi impressionnant. J'accélere un peu pour finir bien, le long du port, quand, dans le dernier virage un petit bonhomme bleu (un schroumf sortie de nul part) me grille la politesse, mais ca ne ce passe pas comme ça à la maison. J'ai donc le reflex de le suivre et partir en sprint et fini à quelque centimétres derrière lui, avec un temps magique pour moi, puisque l'objectif est attend : 3h25'25

C'est bon de retrouver les filles à l'arrivée, les bras chargée de la fameuse bourriche (les huitres étaient exellentes), le coupe vent, le ravito et le Grall tant convoité : La medaille (gravure du phare du bout du monde, ... nous aussi on s'ait possé la question) 

Il faudra attendre 4h10 pour l'arrivée d'Eddy, et des filles un peu inquiéte. Ca était dur à partir du 30éme, mais c'est passer jusqu'au bout : Bravo champion

Puis 4h28 pour Cedric, qui arrive malgrés une prépa aléatoire et une condition qu'il à connue déja bien meilleure, mais je lui laisse le soin de racconter sa course.

Merci à tous pour vos encouragements ! A quand le prochain, avec qui ? J'ai regarder Berlin le 30 sept 2012 déja plus de 25 000 inscrits!......

NER!C

http://s.joomeo.fr/4edce0ca1482f

 

Rédigé par Eric

Publié dans #comptes rendus: CR

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Pas de Montluçonnais au départ du Loup blanc cette année, dommage car c'est un belle course. Pour ma part pas encore pas remis de ma chute, alors peu être Domérat et même pas sur !! Alors bonne<br /> course mon Lolo, tu nous racontra ! NER!C
Répondre
L
ola les amigos,<br /> JE ne sais pas si vous etes au courant mais il n' y aura pas d' inscritions sur place pour le loup blanc, les listings sont déjà remplis... ca va couiner dans le maupuy.... c 'est ca qu' est<br /> bon.... happy chank
Répondre
N
Un superbe week end avec beaucoup de joie et de bonne humeur ! Que du bonheur avec, en prime, nos trois marathoniens qui se sont donnés à fond dans leur course !! Merci à eux et à leur esprit<br /> sportif !! Merci de nous transmettre tant d'énergie et de joie !! A bientôt sur le prochain !! Avis à nos amis creusois !!! Ce serait super de se revoir !!
Répondre
N
alors là suis quand même scotchée!!<br /> faire un marathon... et prendre le temps de téléphoner à sa ptite chérie pour donner des nouvelles!chapeau!tout l'honneur est pour vous Mr Néric!<br /> en tout cas félicitations pour cette belle performance et bien sûr j'attends les bulles!<br /> nat
Répondre
L
Bon ben là d' accord.<br /> <br /> Bravo a vous tous. les filles y compris( il fait pas chaud au bord du parcours) , de belles perfs qui laissent augurer encore d' une très belle saison 2012.<br /> C' est clair que ca fait bien plaisir de te lire, de bons souvenirs et des moins bons biensur, a partir du 30ém...<br /> Le prochain marathon, je ne sais pas encore, mais la prochaine course, le loup blanc, corrida de Domerat,corrida de montlu et enfin corrida de clermont.<br /> NB: ca te va bien le coupe vent blanc Néric......<br /> la bise creusoise
Répondre