23eme Marathon de la Rochelle

Publié le 27 Novembre 2013

 

 Médaille La rochelle 2013

        Oyé Oyé amis Chankas!

 

     Ca fait bien longtemps que je n' avais pas écris ici même.

 Nous voiçi de retour de la charente maritime ou il faisait bon courir ce week end.

 En effet, nous étions une sacrée bande de fous, à partir sur ce magnifique défi du marathon, avec des objectifs divers, mais le mot d' ordre était bien le même pour tout le monde, prendre du plaisir.

   Parmi les coureurs Jérôme et Bernard se lançaient pour la première fois sur la distance, pour Néric.... c' était aussi la première fois depuis un mois....

    Samedi soir, on arrive à la location et , OHHHHH 2 étages a monter.... pas facile ça demain????? mais bon c' est super joli et puis on verra bien.

 Retrait des dossards à l' espace Encan, un petit tour du village marathon et retour a la maison pour manger et préparer la tenue.

 A ce moment là , certains visages ont commencé a se fermer, et la pression montait doucement, notement un Pierrot qui nous a fait une démo, comment mettre un dossard en 30 min chrono....

 D' autre on englouti un plat de pâtes sans même se faire remarquer ( ben quoi j' avais faim...) et pendant ce temps là, la France se faisait pilonner par les Boks au Stade de France.

 6H du mat:

  Après environ une nuit agitée et 2 ou 3 heures de sommeil, le reveil fut prompt et l' apétit absent comme d' habitude à 3 heures d' une épreuve.

 Une bonne partie de rigolade sur le gateau sport permit de détendre l' ambiance, bizarrement il n' y en avait que deux mais cela a suffit pour tous et il en reste.

 Cette agréable odeur de camphre qui flotte dans l' air et les cartouchières de gels pleines , rappelle que le départ est proche. Le chrono n' a qu' a bien se tenir.

  8h:  Entichés de nos plus beaux par dessus pour parfaire le costume de coureur....nous voilà partis vers le départ accompagnés d' un vent qui vous glace les sangs, ca fait bien plaisir!!!!

20131124 075624

 Ca y est on est sur place, on se  caille évidement et le dernier choix de tenue est cruel.... pourquoi abandonner ce magnifique jogging, qui permettait de faire rire tout le monde en dansant le Mia...

 On entre dans les Sas, un petit échange avec Thierry Breuil( plusieurs fois chpt de France Trail et Laureat des templiers 2009....) et la traditionnelle NERICPHOTO.

 C' est parti pour 42.195km, le temps qui était frais devient finalement un allié au fil des km et le soleil sort doucement de sa cachette pour nous acceuillir dans un bel ecrin. 20131124 103233

La douce voix d ' Isabelle surprend tout de même quelques concurrents à notre approche, mais ca fait bien plaisir. Et les kilos s' enchainent bien , c' est génial de profiter d' une telle course.

 Chacun vit sa course différement, mais tout le monde est à l' objectif , une perf monstrueuse d' Oliv qui arrache 2h45"15 à la pendule et un Bernard qui en finit en éclipsant nos chronos respectifs. 

 Bref que du bon et du bonheur sur cette édition. 

Les filles et les enfants qui étaient venus nous accompagner ont bien senti le froid les transpercer, mon coach aussi, par contre quel pied de faire un course dans des conditions comme celles là.

 Je remercie Ma Doudou et tous ceux qui nous ont encouragés et aidés pour arriver à ce résultat. Y' a des courses ou il faut être parfois, celle ci en faisait partie. Désolé pour ceux qui n' ont pas pu venir, mais c' était de la balle.

  Ce que je retiendrai:         la pression, il ne faut pas la subir, il faut la boire!

                                        Bien préparé, la course n' est plus une course , mais une récompense!

                                        Rien de tel qu' un bon moment entre amis.

 

Place aux autre pour réciter leur course.

CHANKAPOWWWWAAAAHHHHHHH

DSC03107

Ca faisant longtemps mais tu n'as rien perdu de ta verve ! Il n'y a plus grand chose à ajouter, si ce n'est que la Nericphotodudépart, malheureusement on avait perdu Oliv et Pierre qui étaient déja aux avants postes près des coureurs des hauts plateaux !

Pour moi aussi ce fût un trés beau WE avec les objectifs atteints pour tout le monde, et une ambiance d'enfer !


Petit point sur les résultats ( 4944 arrivants) :

Oliv : 64éme en 2:45:08 24éme V1

Lolo :  238éme en 2:58:39 104 Sénior M

Pierre : 263éme e:n: 2:59:46 112 Sénior

Néric : 735éme en 3:17:33 329 V1

Jérome : 2933éme en 3:55:56  910 Sénior

Bernard : 4908ème en 5:24:30 1324 Sénior

Tous les détails sur le marathon de La Rochelle, l'inscription... Cliquez !

Rédigé par CHANKAS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
waouh quelle équipe de marathoniens ces chankas!!<br /> félicittions à tous c'est super quelle belle performance bravo<br /> même si on n'était pas à la Rochelle, on était avec vous par la pensée... bon d'accord on a moins peiné devant l'ordi mais c'était stressant pfff<br /> allez au plaisir ...et bonnes fêtes de fin d'année à tous
Répondre
L
C' est à dire? tu veux doubler les ravitos?......<br /> Moi, j' ai bien aimé, le package, marathon de la Rochelle 2013. Rien ne m' a laissé de mauvais souvenirs si ce n' est la longeur de la route du retour. Mais c' aurait été bien plus long si je n'<br /> étais pas arrivé à mon objectif.
Répondre
J
Ouhlala!!! J'avais oublié de laisser un ptit com, mais c'est normal j'étais en train de chercher quel sera le prochain 42kms pour moi. Jamais j'aurais pensé faire un marathon un jour et j'avoue<br /> j'ai bien kiffer. Biensur le samedi soir a été du grand spectacle et l'après course aussi, mais quelle ambiance au bord de la route. ENORME. C'est sur je reviendrai avec un objectif plus élévé<br /> cette fois-ci!!
Répondre
P
Un beau récit les gars ! Encore un super week end passé en votre compagnie. Convivialité lors de la pasta party "maison" et lors de la séance d'habillage le matin nous a fait grand bien !!!! Les<br /> objectifs ont été atteint pour tout le monde , que demande le peuple ? çà c'est du bon taf !
Répondre
N
Merci pour ce récit ! Bravo à tous les champions ! Avec Lucie nous vous avons suivi à travers le net et c était super ! On était un peu avec vous...nous étions certaines que vous vous éclateriez<br /> tous ensemble ! Bravo encore a chacun d entre vous et a bientôt ! Nat
Répondre