La 19ème Foulées des vieilles Pierres!

Publié le 29 Juin 2013

           Samedi 15 juin, 19ème foulée des vieilles Pierres a Boussac!

 Le temps est de la partie, il fait beau et bon, cette année ce n’est pas banal...donc on est contents, ce qui ramène foule des coureurs et spectateurs.

 Pour ceux qui en doutent encore, la FVP est une très belle course et cette année record de participation, avec plus de 300 inscrits elle devient une course majeure en limousin.

C' est donc bien chauds qu' on s' élance sur les sentiers de St Sylvain, pour Pierrot et moi l' objectif est de se faire plaisir avant tout et un top 10/15 serait bien, vu les concurrents présents.

 Dès le départ, c’est dingo, certains concurrents partent comme des balles dans la bosse pour sortir du village et évidement, ils s’éteignent aussi vite qu’ils s’étaient enflammés,  dès le deuxième kilomètre les places sont à peu près faites entre le 5eme et le 20eme.

   Dans la côte du mont Barlot, juge de paix des plus optimistes, vers le 5ème , les places se concrétisent et je me retrouve avec un coureur d' amitié N.Montlu, il est bien plus costaud que moi en bosse , mais à la relance j' arrive à bien me replacer et même à et mieux que lui dans cette partie ou on accélère encore.

    Les kilomètres s’enchaînent et cette fois nous sommes bien calés dans l’allure, et l’écart est fait avec les poursuivants et les premiers, on nous annonce 7et 8 au site des vieilles pierres et le premier coureur a déjà 1"20 d’avance sur Christophe Conroix???? Je ne sais pas qui il  est pour le moment, mais à cet endroit mettre un tel écart est énorme.

   Notre course continue et dans les descentes, j’arrive même à mettre un peu d’écart avec mon adversaire du jour, par contre je me rends vite compte qu’il est bon sur le plat, vu l’athlète, je me dis que s’il continue à appuyer sur la route je vais passer par la fenêtre, mais c’est peut-être de l’intox, alors je m’accroche.

 Je crois effectivement que c’était pour me tester car j’arrive à maitriser les relances sans aller dans le rouge.

 Vers le km 8 ou 9 la place est faite alors je me dis que j’ai juste à finir avec mon équipier et on verra au sprint?

 Ca ne chôme pas non plus, et à l’entrée de St Sylvain, je ne sais plus trop quoi penser, je vois mes supporters qui m’encouragent et la pression monte. Alors que GPM m’annonce au Micro, c’est la panique, est ce qu’il connait la course et qu’il sait qu’on refait une boucle? A priori oui, la cadence ne bouge pas, mais à la petite rampe qui remonte vers l’arrivée, ça part plus vite.

Je déclenche le sprint et je sens que mon adversaire ne répond pas, Yesss!!!!

PHOTO N15

7ème à l’arrivée, c’est bon ça, mais je suis mort et j’ai bien mal au ventre, j' ai tapé dans la caisse quand même.

 Pierrot arrive plus tard et moins en forme qu’il ne le pensait. Il est déçu et je le comprends au vu de son début de saison tonitruant.

 Voilà une belle course rondement menée et encore magnifique, animée de main de maitre par Michel e gagnée par un Jordan Jeanne énorme, il met 2" a son premier poursuivant.... énorme!

 Merci aux FVP pour cette belle course et cet accueil chaleureux et à l' an prochain.

 

 ALLEZ BOUSSAC!!!!!

Rédigé par CHANKAS

Publié dans #comptes rendus: CR

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bravo à vous deux...belle course<br /> merci Lolo pour le résumé<br /> n'ayant pu être présente cette année(snif!) tu as fait un beau résumé de l'ambiance de cette belle course<br /> à très bientôt les chankas<br /> au fait on n'a pas eu de compte rendu de l'infernale....c'était trop boueux pour être raconté lol
Répondre
N
Encore bravo mon Lolo ! Je vois en te lisant que le plaisir était une nouvelle fois au rendez vous, et que tu as su garder assez de lucidité pour la jouer stratégique ! Tu reste encore cette année<br /> dans le top 10 aux FVP malgré les forces en présence (rappel : 3 eme l an passé !), ça prouve ta grande forme du moment !<br /> Happy Chank's
Répondre