le trail du VULCAIN

Publié le 10 Mars 2011

100 0195

 

 

 Après un début d' année à cogiter et préparer la saison,prépa du 24h me revoilou sur les traces du dieu d ' AMIS (  et sifcor en général) VULCAIN, accompagné de Pierre et Jérome. 

Samedi soir retrait des dossards a Volvic et ballade dans Clermont pour enfin trouver la boulangerie ou est fabriqué le chateaubriand , un gateau que je connaissais et qui est extrordinairement bon!!!

Nous voilà donc tous les trois au départ avec un Temps plutot frais mais le soleil est déjà debout et ca va chauffer pas tard! 

  Première partie de course, on part gentillement ( 7km D+),  Pierrot nous laisse au deuxieme km pour s' envoler au loin, avec Jérome on continue sur notre rythme papotant, jacassant etc...

  Toutes les 2 minutes j' entends:" mais tais toi donc..." il en a déjà marre que je piaille et on a pas encore fini la première bosse, ca va etre long pour lui! je l' accompagne toute la course.

  Premier passage à la nugère, Isabelle, la chérie a Jé, nous attends pour nous encourager, on l' entendait a 200m nous crier dessus... ah cette babine...

   A la première descente je me fais plaisir, j'envoie vraiment bien et les appuis sont top, c' est grisant , surtout que c' est encore le début et je double par dizaines, YYYEESSSS!

   On arrive au ravito et Isabelle nous indique que Pierre a déjà pas mal d' avance sur nous.

 je me demande ce qu 'il ressent et comment il trouve la course?  est ce qu' il va faire un top 10? il en est capable en ce moment l' animal!

  Jérôme est content, ca se passe plutot bien, on a 12mn d' avance  par rapport à la précedente édition, on devrait gangner encore en fin de parcours  objectif moins de 4h.

  Le temps de décoller Jé. du ravito et c' est reparti, de mémoire la bosse qui nous attend est méchante  et en effet c' est elle qui va nous trahir, en fin d' ascension Jé coince un peu il a du mal a relancer.

  La fin de course est plus dure pour lui et on ne peut pas gagner de temps par rapport a ce que l' on pensait et au final il réalise le même temps que l' autre fois 4h38 avec deux km en plus, bravo man! vu ta prépa c' est pas pourri.

 Pierre quant à lui , il a aussi coincé au 25eme km et  finit sur des crampes, il fait tout de même 55 au scratch en 3h46.
 Il est mitigé entre la joie de l'avoir fait, la beauté de l' épreuve et la moins bonne perf dû aux crampes. ca te laisse l' occas d 'améliorer toi aussi!

  Pour ma part, je garde d 'excellents souvenirs de cette édition, tant au niveau sportif les bosses n 'étaient pas moins pentues pour moi... j' ai pris un pied monstre dans les bosses et les descentes ,qu' au niveau humain, des bénévoles souriants tout le temps des concurrents ebahis par les paysages.

  Et enfin  Isabelle qui nous a suivis tout au long de la course et nous retrouvait a des endroits stratégiques,pour nous encourager ca fait bien plaisir! j' espere qu' elle a apprécié.

  Une très bonne édition calée de main de maitre avec un temps idéal, c' est ce qu 'on aime.

 

 

 

 

 

Rédigé par Laurent

Publié dans #comptes rendus: CR

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Ta bien d la chance piar d'avoir eu quelqu'un pour te faire passer les crampes. Moi personne, pourtant j'étais pas seul!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Relativement d'accord avec Jerome pour le banquet du samedi soir, mais on a bien rechargé les batteries et le Chateaubriand hum! c'est bon! manger z'en! Premier gros trail pour moi et pas deçu<br /> superbe course, organisation super sympa, coureur qui vous aide pour faire passer les crampes ce qui sera pour moi le seul bemol du week. A refaire l'annee prochaine avec les montluçonnais!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bravo à vous trois !!! et le principal est tout ce que vous avez vécu ensemble !! que de joie et de bonne humeur !!<br /> Isabelle, la prochaine fois, ils emmènent Eric dans leur course folle et je t'accompagne dans ton périple pour les encourager !!<br /> A bientôt à tous !<br /> Nat<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et t 'as pas gouté au chateaubriand Eric... je laisse aux autre le soin de détailler.<br /> C 'est vraiment a faire, on a couru avec un mec qui venait de lille pour la deuxieme fois.<br /> Mais y 'en a d' autre aussi, la plagne...les peupliers de l' aveyron...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci lmo de ne pas avoir mis certaines photos ou je n'étais pas trop à mon avantage.<br /> Sinon, c'est la 1ère fois qu'à la fin d'une course j'ai aussi mal à la tête et aux oreilles qu'aux jambes.......Autre expérience apprise ce week-end: il faut pas aller manger chez la mère lmo la<br /> veille d'une course, on se serait cru dans un banquet chez astérix..<br /> Enfin c'est vrai qu'on s'est quand même bien marré. Course à refaire.....mais pas tout de suite!!!<br /> <br /> <br />
Répondre