Marathon de La Rochelle 2012

Publié le 28 Novembre 2012

IMG 1916

Un de plus ! et de 6 pour le seul Chankas sur la ligne de ce 22ème marathon de la Rochelle (les Chti'zamis étaient là quand même...)

Méteo incertaine lors de notre arrivée le samedi aprés midi, avec du vent, du vent et du vent (rafales à 80km/h). Mais météo idéale.

En ce dimanche matin, pas de vent, pas de soleil, ciel couvert et à peine

3 min de pluie, que du bonheur ! Conditions optimales pour faire une perf... et ce n'est pas 1 mais 3 perf qui sont tombées sur la ligne d'arrivée !

Départ un peu laborieux et pas très rapide sur les 300 premiers mètres, comme d'hab à la Rochelle, puis un passage au premier kilo en 4'39 (allure prévue), évidemment trop vite puisque 2ème passé à la même vitesse en 4'28. Bonnes sensations alors je continue et reste sur des bases de 3h09 jusqu'au semi, où je me pose quelques questions en sachant que si je continue sur ce rythme il y a de grandes chances que j'explose en plein vol. Je réduis un peu l'allure mais le parcours me permet de rester sur les mêmes bases de 3h09, 3h10 jusqu'au 36ème kilo. Passage à vide entre le 37 et 38ème sans m'en rendre vraiment compte puisque je n'arrête pas de doubler les concurrents qui me précédent ! Je me reprends et finis plutôt bien sans pour autant pouvoir finir au sprint (les marathons se suivent mais ne se ressemblent pas!). Je surprends Nat d'être déjà entre les deux tours du port qui me voit à la dernière seconde. Heureux, je récupère la breloque et la bourriche en 3h12'33 ; mission accomplie.

Merci les filles pour la log et tout le reste (nous supporter entre autre !)

NER!C

 

Christophe : 3h18 - objectif : 3h20

Eddy : 3h53 - objectif : moins de 4h

NER!C : 3h12'33 (Nouveau record Chankas!)  - Objectif : entre 3h15 et 3h20

 

Vidéo de l'arrivée (1h09'45): http://www.dailymotion.com/video/xvd90l_22eme-marathon-de-la-rochelle_sport

Rédigé par NER!C

Publié dans #comptes rendus: CR

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bravo a vous tous en tous les cas !<br /> A vous lire, on en oublierai presque combien c' est douloureux de finir un marathon.<br /> Mais sachez que vous attirez les convoitises et les envies.<br /> A très bientôt pour ceux que je connais et sans doute a 2013 pour ceux que je ne connais pas encore.
Répondre
E
Que de beaux souvenirs passés aux côtés de notre Chankas préféré.Et oui 3 perfs sont tombées sur ce 22ème marathon de La Rochelle.Pour ma part, après une préparation suivie à la lettre, donnée par<br /> Néric, j avais pour ambition de faire moins de 4H.La dernière semaine consacrée à la récup, était malheureusement gachée par un vilain rhume et jusqu'au matin du départ je n'étais pas très rassuré.<br /> après avoir quitté Néric,Toff et les supporters je me suis présenté dans le sas des V2 et là ce fut long d attendre seul le départ.Au signal , je pars pour cette aventure qui allait s'avérer<br /> mémorable.le premier kilo en 5'11, je reste sur cette allure jusqu'à la jonction et là je cherche le meneur d'allure3H45. Enfin retrouvé au 5ème kilo, je me cale sur son allure rapide (5mn11s).Il<br /> fait chaud et je pense à bien m'hydrater, ainsi je franchis le 10, le 15 et le 20 à cette vitesse.passage sur le port toujours aussi frissonnant.le faux plat du 24ème et tjs dans le tempo des<br /> 3H45mn en théorie car à ma Garmin 910 on est trop rapide.Je décide de laisser filer doucement le meneur de peur d 'exploser à la fin.Au 30ème tjs bien, ravito perso et photos au passage des<br /> supporters ca va. Le rhume ne me gène pas plus que cela,je reste bien lucide, et au 35àme je prends le temps de prendre le ravito officiel je perds un peu de temps mais je prends le risque,et je<br /> repards et là je contrôle l allure au 38 ème je fais les comptes j"ai 32mn pour faire les 4,2kms restants, les jambes puisent les dernières traces de carburant, et la tête fait le reste.le dernier<br /> km est fait sous une foule digne de l alpe duez, au vue des deux tours j entends les encouragements de Néric et je termine dans le dur en 3H53mn24s. QUE DU BONHEUR. Chti ami chankas EDDY
Répondre
C
ça doit être ça , moins de prise au vent ;p<br /> tous les 3 , on a fait ce qu"il fallait sur ce marathon , on y a mis du coeur et surtout les jambes<br /> pour ma première pour moi je suis conquis , que ce soit par l"organisation et l"ambiance , je resigne de suite pour 2013 !!!!<br /> Plaisir était le mettre mot et ce le sera toujours<br /> et que dire de ma veille de marathon et surtout le repas lol<br /> Nat , pat et lulu en mode logistique et les photos , ça a assuré un max !!!!!!<br /> Plus qu"un record , c"est un super week end que j"ai passé avec vous<br /> chris
Répondre
N
au fait vu la photo je pense que les perfs sont du à la coupe de cheveux<br /> ah,ah ,ah lol
Répondre
L
Les bras m' en sont tombés.<br /> Bravo, mon grand Néric, en effet réalier une telle perf avec la perseverance et le travail ca fait très chaud. Je trouve que c' est largement mérité, mais tu as dû quand même aller chercher loin<br /> parceque, je crois me rappeller ce que ca fait les 5 derniers km du marathon. Encore bravo et peut etre au loup blanc aux côtés de Nath?<br /> Pour info je pensais mettre -10mn pour faire la montée seche de 1.42 km, et au final je mets 11.26.<br /> Affaire a suivre et encore respect.<br /> Bises les amis
Répondre